L'AG du vendredi 22 mars 2019

Assemblée générale du CAC du vendredi 22 mars 2019 à 18h

Espace pour préparer et convier à l'AG

Ici Pad pour prise de notes collectives ou suivre par écrit à distance
Participer à la réunion à distance (visio-conférence par ordi ou juste audio par tél) via l’outil Zoom : https://zoom.us/j/711160586

Comme chaque année, nous convions les adhérent-e-s du Collectif (et plus largement tous les membres intéressé-e-s) à l’un des temps forts de notre vie associative, notre assemblée générale du :
Vendredi 22 Mars 2018 à 18h
Lieu : Les locaux de Peuple et Culture – 108 rue Saint-Maur 75011 Paris
Codes d'accès sur rue (mis à partir de 19h) : B285 + grille sous le porche 582B
Bâtiment C, fond de cours à gauche, interphone Peuple et Culture.

Au programme de l'AGO : présentation des rapports (d’activité, moral et financier) qui seront ensuite votés uniquement par les adhérent-e-s.
Parmi les sujets à aborder :
  • Un tour de table des présents où chacun se présentera et pourra exprimer (en quelques mots) ses satisfactions, manques et désirs concernant le CAC.
  • Poser la réflexion autour de la valorisation du bénévolat et décider d’un montant journée de valorisation (car sinon par défaut les administration estiment que c’est le smic horaire).
- Les candidats au Conseil d’Administration (nouvelles candidatures et renouvellement) se déclareront afin d’élire le nouveau CA.

Dans un second temps nous avions prévu une AGE afin de modifier les statuts, mais ce projet est reporté à 2019.
  • La proposition de modification des statuts afin de passer à une présidence collégiale sera présentée en 2019. Cette proposition n'ayant pas été validée en CA du 11 mars.

Nous prendrons des notes des échanges et des votes sur ce pad (lien ci-dessus)

Pour rappel :
- Les statuts de l’association
- La charte des principes
- La note d’orientation 2017-2020
- La plaquette de présentation de l’association- Version 2018
- La liste des membres du CA et du bureau 2018-2019 - 15 personnes composent le conseil d’administration élu à l’assemblée générale le 23 mars 2018 (et jusqu’à mars/avril 2019).
- La liste des adhésions morales 2018 au CAC. Pour voir quelles sont les associations qui ont adhérer au CAC en 2018, soit cent associations/réseaux/fédérations qui ont des échelles locales, régionales ou nationales et parfois représentent donc bien plus que leur seule structure. On compte 113 adhérent.e.s individuel.le.s pour 2018.
- Bulletin d’adhésion 2019 – pour pouvoir adhérer en ligne, voir ICI sur la plateforme Helloasso
- Retrouvez, commandez, lisez tous nos livrets, guides...

• ?DÉJÀ DISPONIBLE :
- La convocation à l’AG du 22 mars 2019 est téléchargeable ICI : Télécharger le fichier convoc_AGO_AGE_22mars2019_MAJ_26219.pdf
- Télécharger le pouvoir pour voter à l’AG en cas d’absence ici : Télécharger le fichier pouvoir_pour_AG_CAC_2019.doc
- Le tableau du renouvellement par tiers des membres du CA mis à jour : Télécharger le fichier liste_mb_CA_2018_pour_AG_2019.pdf
- Etats comptable et fiscaux du CAC 2018 établit par un cabinet comptable (la plaquette) ajusté après les modifications demandées en AG : Télécharger le fichier Edition_de_la_plaquette__V2_aprs_CA.pdf

• ?ONT ÉTÉ VOTES :
- Le Compte de résultat 2018 final, modifié lors de l'AG et soumis au vote : Télécharger le fichier CR_CAC_20182017__AG22032019_sign.pdf
- Le Bilan comptable 2018 final, modifié lors de l'AG et soumis au vote : Bilan_CAC_20182016_AG220319_sign.pdf (0.5MB)
- Le budget prévisionnel 2019 présenté et voté : Télécharger le fichier Budget_prv_2019_CAC_AG220319_sign.pdf
- le rapport moral et d'orientation : Télécharger le fichier Projet_Rapport_Moral_AG22319.pdf
- Le rapport d'activité 2018 : Télécharger le fichier Rapport_activit_CAC_2018_AG22319.pdf
- la liste complète des membres élus à l'AG (et le bureau élu lors du CA qui a suivi) : Télécharger le fichier liste_mb_CA_et_bureau_lus_AG_2232019.pdf

Pour vous inscrire, merci de remplir ce petit formulaire framaform !!