Association Familles Rurales de Vailly

Nom et prénom Françoise LEBRUN
Rendre votre avis public Oui
Vos remarques et contributions La suppression des emplois aidés a fermé une possibilité aux jeunes et moins jeunes d'ailleurs de participer à la vie sociale de notre pays, en leur proposant de découvrir le monde du travail, le travail en équipe, dans nos associations, l'animation et l'encadrement de jeunes enfants et ados. Une possibilité pour eux d'acquérir des diplômes leur permettant ensuite de trouver un emploi. Jusqu'à la rentrée 2017-18, les associations pouvaient avec l'aide de l'Etat embaucher des personnes en recherche d'emploi et ainsi poursuivre leurs activités indispensables à la vie des communes, des petites communes en particulier. La mise en place du SNU me paraît bien plus inefficace pour renforcer la cohésion sociale que la remise en place des emplois aidés pour les associations d'Education populaire.