Collectif Camps Colos

Nom et prénom Jean-Michel BOCQUET
Rendre votre avis public Oui
Vos remarques et contributions Mes articles sur le sujets : https://theconversation.com/debat-le-service-national-universel-un-echec-pedagogique-programme-115609 https://theconversation.com/debat-le-service-national-universel-une-colonie-de-vacances-sans-mixite-105362 https://theconversation.com/debat-engagez-vous-engagez-vous-quils-disaient-89994 Plus de nombreux éléments sur mon compte twitter : https://twitter.com/jm_bocquet Vous dites : "Au sein du CNAJEP, les Fédérations « historiques » de l’Éducation Populaire ont décidé d’apporter leur contribution au SNU", ceci n'est pas vraiment exact, au sein du CNAJEP des fédérations se sont opposés, le débat n'a pas vraiment eu lieu, notamment en raison de désaccord. Le MRJC, les EEuDF, les SGDF (notamment) se sont toujours opposés. Il faut ajouter que le Forum Français de Jeunesse aussi dénonce depuis plus d'un an ce SNU. Il y a 6 mois, nous étions peu à lutter contre cette idée, aujourd'hui (les images aidant) beaucoup se rendent compte de l'absurdité de ce projet. Il est nécessaire aujourd'hui de (re)construire des politiques publiques permettant de faire-ensemble, de portée de l'attention au plus vulnérable, de penser une société apaisée et ouverte. Nous n'avons de cesse de rappeler que ce sont les riches, les puissants, les dominants qui s'extrait du commun, qui refuse de changer de mode de vie pour prendre soin des pauvres, des faibles, de la nature, de la planète. Nous avons esquisser des idées pour (re)construire une politique publique de l'enfance et de l'adolescence, il nous faut maintenant construire ensemble, débattre, accepter de changer de posture et permettre aux idées de la jeunesse d'émerger.