:: suivant >>
éditer :: []->

Un test d'espace collaboratif pour L'Heure de la Sirène

L'idée est d'avoir un espace où on met (d'un mois sur l'autre) les sujets/thèmes à mettre dans l'Heure de la Sirène ; cette newsletter du CAC adressée -tous les 1ers mercredi du mois à midi- à environ 2.300 contacts "proches" (adhérents/réseaux ou asso avec qui on travaille ou échange et toute personne en faisant la demande explicite).
Si un sujet est intéressant mais pas d'une actualité brulante on peut le reporter au mois suivant (si la Sirène est déjà volumineuse) voir faire des liens avec les "Pingouins" qui reprendraient en 2019 ou 2020 ou jamais.

Pour mémoire, on peut retrouver toutes les "Heure de la Sirène" parues (ainsi que les "Pingouins" suspendu depuis mai 2018 mais en vague projet de reprendre de manière plus collaborative...) SUR CE LIEN-CI.

Thèmes / Infos possibles pour octobre 2020

Dans le cadre "et on vous a pas dit"
- les soirée présentation de livre à la librairie Quilombo : https://librairie-quilombo.org/debats
- article bastamag + rapport "Lobbying : l’épidémie cachée" : https://www.bastamag.net/Lobbying-Covid-crise-sanitaire-multinationales-rapport-Amis-de-la-terre
- publication ritimo : « Villes contre multinationales » est publié dans le cadre de la collection Passerelle de ritimo - Plus d’informations pour obtenir une version imprimée, ici 👉 https://www.coredem.info/rubrique82.html - La version en ligne et en accès libre ici 👉 https://multinationales.org/IMG/pdf/passerelles_20.pdf

Thèmes / Infos possibles pour septembre 2020

et sans ordre

Dans le cadre "et on vous a pas dit"

Thèmes / Infos possibles pour juillet 2020

!! Isa en formation = ne peut préparer/traiter QUE mardi soir d'après textes envoyés + prévois 1h mercredi matin pour finir et envoyer !!
Edito philanthropie par Gilles
Ci joint le lien pour retrouver les engagements des listes qui ont signé le pacte : https://www.pacte-transition.org/#signatures "

Thèmes / Infos possibles pour juin 2020

Edito de déconfinement ??

Thèmes / Infos possibles pour mai 2020

Mercredi 6 mai : idée de faire un édito d'intro Gilles propose le 1er sur thème libertés asso -
Grosses actus autour du thème "préservation des libertés associatives"
Dans les news :
1/ départ caravane d'Arras le 1er mai -1ère étape tour de France des ltés assos à Arras (en détaillant son contenu)
2/ communiqué Minga +
3/ note alerte VoxPublic - réseau veille état d'urgence sanitaire : https://www.voxpublic.org/Alerte-sur-une-nouvelle-banalisation-des-atteintes-aux-droits-et-libertes.html
4/ revue des solidarité +
5/ info notre blog médiapart (que les gens aille voir et s'abonne)
- survie des assos en milieu politique hostile
- etc
AJOUTER aussi un lien vers l'appel à signer PLUS JAMAIS CA EN METTANT CE LIEN LÀ : http://www.associations-citoyennes.net/?p=14526

Le texte de JCB mis à jour après parution loi et ouverture de notre blog médiapart (abonnez vous !)

Dans le cadre "et on vous a pas dit" de mai