le mardi 27 nov 18

La première coordination élargie se déroulera le mardi 27 nov 2018 à 10h dans les locaux de Peuple et Culture (où se trouve le bureau du CAC), au 108 rue Saint-Maur 75011 Paris

Trouvez ici le PAD (document de prise de note en ligne) où nous avons pris les notes collectives (permet de garder trace des échanges, de faire un CR, d'être lu par les absents ou de suivre mieux à distance)

Cette rencontre portera sur deux points autour d'un buffet thé/café :

- 1/ La question de la campagne "le milliard": état des lieux, difficulté, cible...suite ou non...
  • Point de dernière minute ajouté par JCB : Le MODEM a déposé une proposition de loi "pour améliorer le financement des associations" dans le cadre de la "niche parlementaire" dont dispose chaque groupe à l'assemblée. La proposition est accessible ICI ou bien (là sur le site de l'AN), sans commentaire. Il y a urgence si nous estimons qu'il faut réagir, les rencontrer, amender leur proposition. Ce n'est pas le milliard que nous réclamons. De plus les Insoumis nous demande notre avis.

• Invitation ce jeudi 29/11 (9h/10h30 au Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse) de Gabriel ATTAL, [Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse] pour un échange avec l’ensemble des acteurs engagés dans les travaux qui ont abouti, en juin 2018, au rapport remis par le mouvement Associatif (au Premier Ministre) « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement ». Objet de cette rencontre : présenter les propositions du gouvernement relatives au développement de la vie associative.

• rdv 11/12/18 avec la députée Mme Pétel (avant 2de lecture) à l'Assemblée nationale
- 2/ La restructuration du CAC via les groupes [5 groupes de travail + les groupes locaux] et les outils mis en place