point Comm' 28/3

Relais événement facebook 6/3:
[?28 mars ‼️ - caravane printemps des assos citoyennes]
A l'occasion de ce "printemps des colères" s'élancera notre "caravane", événement itinérant allant à la rencontre des collectifs associatifs locaux et à leurs initiatives, préoccupations, réussites, luttes...
??Départ le 28/03 au CICP (75011) :http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?D%C3%A9bCara28mars20
?Info caravane : http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?Caravane2020

Comm' oximailing 12 mars 2020

Départ de caravane du printemps des associations citoyennes

Samedi 28 mars – 11h/20h (et même plus)

à l’occasion du printemps des colères au CICP

21 ter rue Voltaire 75011 ¨Paris

En 2020 nous lançons notre "caravane du printemps des associations citoyennes" http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?Caravane2020 , événement itinérant allant à la rencontre des collectifs locaux, pour donner un écho plus large aux associations citoyennes, qui agissent sur leur territoire – POUR TOUT SAVOIR sur la CARAVANE-. http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?Caravane2020

Le thème général de cette année sera la défense des libertés associatives, permettant de diffuser, enrichir et faire connaitre les récents travaux auxquels le CAC participe activement, notamment dans le cadre de l’observatoire des libertés associatives et de L.A. Coalition https://www.lacoalition.fr/.
Pour fêter dignement ce départ symbolique le samedi 28 mars, plusieurs temps forts sont proposés sur la journée à partir de 10h30 entre débat sur les libertés associatives, présentation de livre et arpentage… le tout est articulés avec le mini salon du livre parisien d'expression populaire et de critique sociale (porté par Colère du présent) et plus globalement avec le printemps des colères http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?ProgJour28mars20 (organisé par la librairie Quilombo, Colères du présent, le Centre International des Cultures Populaires –CICP-, le Collectif des associations citoyennes et la revue 813).
[gras bouton] VOIR ICI les détails de la Journée http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?D%C3%A9bCara28mars20

A chaque étape (chaque ville) où s’arrêtera la caravane il s’agit d’initier ou d’accompagner, avec les structures locales, un événement permettant de faire entendre la voix des associations citoyennes : leurs préoccupations, propositions, revendications… dans le double objectif de renforcer la dynamique locale et de transmettre et enrichir collectivement les analyses et travaux du CAC.

Du Mans, à Arras, en passant par Amiens, les étapes de cette caravane, qui partira de Paris le 28 mars, couvriront tout le printemps pour nous acheminer jusqu'à cet été, l'université des mouvements sociaux à Nantes du 19 au 25 août.
Je suis pas inspirée pour conclusion et invitation à participer (au départ, aux étapes), diffuser, proposer une étape….
- - - -
Attention REPORT SINE DIE de la journée ACTEURS/CHERCHEURS prévue SAMEDI 21 MARS à l’École des Hautes Études Sciences Sociales, à notre grand regret.
En effet l'EHESS et le Collège d'études mondiales sont dans l'obligation de reporter toutes leurs manifestations prévues au regard des mesures sanitaires liées au COVID-19
Nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle date (certainement après l'été) pour réaliser cette journée d’échanges et de débats sur les nouvelles solidarités en action, les résistances qui s’organisent (et sur ce qui les en empêche), avec certainement des modification de programme car les intervenants étaient nombreux et venaient de divers lieux et pays puisque cette journée était (et sera) rattachée au quatrième Séminaire international EMES-Polanyi .http://www.fmsh.fr/fr/college-etudesmondiales/30770