:: suivant >>
éditer :: []->

Réunion de préparation du 12 oct

La date choisie par les réseaux est le jeudi 5 septembre à 14h - dans les locaux de Peuple et Culture au 108 rue Saint Maur 75011 Paris

Bientôt vous trouverez ici les liens pour le :

Date fixée parmi les dates proposées dans ce sondage framadate : https://framadate.org/rsEpfcf6ouSZjdGR

Mail de confirmation parti le 1er puis le 30 août 2019

Mail du 19/07/19 aux associations nationales + régionales de notre réseau :

Participez le 12 oct à la journée nationale de mobilisation

Au printemps 2019 le CAC a lancé une campagne destinée à faire connaître la diversité des revendications que portent les réseaux associatifs. Vous pourrez en retrouver le détail sur notre site dédié. Nous proposons de prolonger cette campagne en donnant rendez-vous le 12 octobre prochain à toutes les associations citoyennes, qu'elles agissent sur les questions sociales, environnementales, ou culturelles, pour la défense des droits des personnes, la solidarité, ...

Parce que nous faisons les mêmes constats, et que nous menons les mêmes combats avec chacun.e nos moyens, analyses et capacités de communications, le 12/10 serait l'occasion d'agir ENSEMBLE de façon simultanée sur tout le territoire, de rendre visible nos points communs, tout comme la diversité de nos champs de revendication.

La date du 12 octobre se situe quelques jours avant le Forum National des Associations & Fondations.
Faisons de cette date un temps fort pour dénoncer la politique vie associative du gouvernement, le manque de financements publics et le recours systématique aux appels d'offre ou à projet, la baisse significative de l'emploi associatif et sa précarisation.
5 mois avant les élections municipales, cette journée serait l'occasion de rassemblements, d'information, débats ou autres temps forts que les structures locales membres de nos réseaux pourraient construire. Une initiative nationale ou régionale pourrait y trouver sa place.

Le CAC va s'adresser largement aux associations locales pour inciter et favoriser ces initiatives. En relayant notre appel à mobilisation à votre réseau, vous pouvez contribuer à son plus grand rayonnement. Chaque réseau, chaque association, est appelé à y participer sur la base de ses propres analyses, de ses propres enjeux. Cette journée sera donc l'occasion de faire valoir notre force collective. Loin d’être un travail supplémentaire, c’est l’occasion de mettre en avant nos revendications ou interpellations (celles déjà faites ou celles en cours) précisément ce jour-là.

Ce que nous pouvons faire du 12 oct est à discuter. Si cette proposition d’actions communes rencontre votre adhésion, nous proposons de relayer toutes les revendications/plateformes/Appels associatifs que vous nous transmettrez et de les rassembler sous une forme de base de données nationale et montrer ainsi la force collective que représente le secteur associatif.

1/ Vous trouverez le texte d'appel destiné aux associations locales ICI
Nous vous remercions de donner votre avis sur son contenu, soit via ce petit formulaire (qui permet de lire les divers avis exprimés -s'ils sont rendus publics-), soit par une simple réponse à ce message mail, en mettant en copie Gilles Rouby (gilles72@orange.fr), qui anime cette campagne.
Dites nous aussi si vous pensez-vous (ou non) le diffuser dans votre réseau.

2/ Nous vous proposons un rendez-vous début septembre pour faire le point sur la mobilisation, les initiatives à prendre. Nous pourrions envisager la rédaction d'un appel commun, et la tenue éventuelle d'un temps fort national (conférence de presse, réunion publique ...) pour le 12 oct. Pour participer à ce rdv et en fixer la date, suivez ce lien framadate.

Personnes/asso venues ou intéressées :
- Jean Claude Boutot (distance) - LVN
- Christine Nedelec & Muriel FNE Paris