Retour page centrale séminaire Villarceaux

LES 4 BOITES A IDÉES

Telles des "pensines" ces boîtes ont accueilli vos propositions autour de 4 thèmes
ce n'est qu'un début, continuons les pensines
Le 20 mai on poursuivra ce travail en perspective de l'UE2022 à LILLE. D'ici là vous pouvez nous envoyer de nouvelles propositions.

Des idées à partager pour l'université d'été du CAC à Lille (juillet 22)

• sur des différents modèles de gouvernances associatives et comment les faire évoluer en interne
  • sur le travail entre asso citoyennes et les médias indépendants
  • des débats mouvants sur la marchandisation, la gouvernance...
  • l’État et les associations : quels liens passés, actuels, à venir ? Quel est le rôle des assos dans la société démocratique ?
  • Un atelier (ou autre) sur la qualité de l'alimentation : sécurité sociale alimentaires VS aide alimentaire

Des idées à partager pour une suite de ce séminaire

• créer un agenda permanent des événements et des enjeux des participant.es (Cf. Transicope)
  • inviter la prochaine fois des élu.es, des représentant.es/participant.es des mouvements sociaux ( gilets jaunes, écoles, services publics, chômeurs, féministes, migrant.es...)