Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi au détriment des associations: un milliards supplémentaire pour les assos

Date 31.01.2014
Année 2014
Thématique
  • Emplois associatifs / bénévolat
  • Financement associatif
  • Politiques publiques et projets de loi
Description courte Reprend étude de l'AN déc 2013 sur CICE où dit : Assos emploient 1,7 million de salariés et sont très dynamiques pour l’emploi (+ 30,2% entre 1998 et 2009 contre +14,3 % dans les entreprises) Hors CICE = **+1 milliard pour les entreprises** privées intervenant **dans des secteurs à forte présence associative**.donc tend à avantager ces acteurs qui ne sont pas toujours les mieux à même de répondre parfaitement aux objectifs de cohésion sociale = on** exige restitution du milliard d’€ indument attribué aux entreprises privées aux asso** (en abondt des crédits affectés à leur financement).