Les plans du gouvernement pour les associations et pour l'Economie sociale et solidaire : en total décalage !

Date 05.12.2018
Année 2018
  • Politiques publiques et projets de loi
Description courte Communiqué conjoint du CAC et du MES (Mouvement pour l'économie solidaire). Jeudi 29 novembre le gouvernement annonçait par la voix de Gabriel Attal, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, "Un plan d'action pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d'une société de l'engagement", et par celle de Christophe Itier, Haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire et à l'innovation sociale "Un Pacte de croissance de l'Economie sociale et solidaire". Deux plans qui laissent de côté la culture de la solidarité, l'action collective et l'intérêt général.