page reprenant le message-mail pour les associations locales

Message mail envoyé le 1er aout 2019 avec en lien l'Appel à mobilisation le 12 octobre

PAS DE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE SANS ASSOCIATIONS CITOYENNES

12 OCTOBRE 2019, JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION

Au printemps 2019 le Collectif des Associations Citoyennes a lancé une campagne destinée à faire connaître la diversité des revendications que portent les réseaux associatifs. Nous proposons de prolonger cette campagne en donnant rendez-vous le 12 octobre prochain à toutes les associations citoyennes, qu'elles agissent sur les questions sociales, environnementales ou culturelles, pour la défense des droits des personnes, la solidarité ...

La journée nationale du 12 octobre sera l'occasion d'AGIR ENSEMBLE sur tout le territoire. Partout nous appelons les associations citoyennes à se regrouper et construire un événement local permettant :
  • De faire connaître la diversité des revendications que portent les réseaux associatifs.
  • De faire entendre notre voix pour peser sur les politiques territoriales, 5 mois avant les élections municipales.

Ensemble nous constituons une force considérable. Utilisons-la. Vous trouverez ici le texte d’appel que vous pouvez diffuser.

Nous avons sollicité l’appui de grands réseaux nationaux, mais c’est par la multiplication d’évènements organisés localement que cette journée sera un succès.

Le CAC se mobilise pour la réussite de cette journée et relaiera toutes les initiatives locales.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur notre site spécial créé pour accompagner la mobilisation.

Dès maintenant vous pouvez :

• Vous inscrire pour participer à la journée du 12 octobre, dans votre département, votre commune.
  • Diffuser cet APPEL A MOBILISATION dans votre réseau associatif et auprès des militants et bénévoles de votre entourage
  • Proposer une salle, un lieu d’accueil, un site pour se regrouper le 12 octobre.
  • Proposer une initiative à partager.

Pour cela, nous mettons à disposition ce petit formulaire.

[formulaire construit sur cette base]
> Association
> NOM - prénom
> Faire apparaître votre avis en bas de page