De : Collectif des Associations citoyennes [mailto:contact@associations-citoyennes.net]
Objet : (Soutenir le CAC, c'est encore possible

Bonjour [prénom]
Votre association "orga" était adhérente du CAC en 2017, votre soutien nous a aidé à poursuivre les actions du CAC en cette année particulièrement difficile (pour les associations et notre budget). et nous vous en sommes vraiment reconnaissant.
Pourriez-vous en 2019 renouveler un tel soutien ? Nous poursuivons nos missions en tentant de développer plus de thématiques et d'outils (quiz, plateformes comme celle de notre université d'été ou de la mobilisation associative en cours dont le 12 oct était un point fort) en plus de nos analyses, newsletters, livrets...
Tout cela demande temps et moyens donc nous avons besoin de nos fidèles soutiens !!
Dans l'espoir de vous compter de nouveau parmi nos associations adhérentes,
bien cordialement
l'équipe du CAC

Campagne d'adhésion 2019

C'est l’automne, la saison idéale pour les cotisations !
La période des AG est passée, peut-être avez-vous déjà acté l'adhésion (ou son renouvellement) au CAC ?
Adhérez sans attendre,votre soutien est indispensable, qu'il soit sous forme de don, cotisation ou en participant aux réflexions, chantiers, groupe de travail.
  • Pourquoi soutenir le CAC ?
Pour que nous puissions poursuivre nos objectifs :
• Lutter contre la marchandisation et l'instrumentalisation de l'action associative ;
• Permettre aux associations de participer pleinement à l'action publique ;
• Défendre la participation des associations à la construction d'une société solidaire, durable et particpative.

Pour permet l'organisation d'un travail collectif de veille, analyse, coordination, mobilisation afin d' :

Alerter
sur la situation fragile des associations citoyennes, sur les politiques d'austérité et celles poussant vers la marchandisation de leurs actions.

Produire
de l’analyse et des outils pour
résister et proposer des alternatives.

Faire connaître
la richesse et diversité des associations,
  • leurs actions et projets ; rappeler leur caractère indispensable et leur rôle crucial de lien et d'implication citoyenne.

• Adhésions

En votre nom ou pour votre association, vous pouvez adhérer directement en ligne en quelques clics sur Helloasso (le bouton qui suit - paiement 100% sécurisé qui produit un reçu automatiquement) ou par bulletin papier ICI.
Toutes les informations associatives (statuts, charte, CA...) sont disponibles ici.
Adhérez en ligne

• Dons

Ils sont aussi les bienvenus : en quelques clics sur Helloasso (reçu fiscal automatique) ou par le bulletin papier,
Faites un don en ligne

• Commandez nos publications

Aider à faire vivre le CAC et ses idées, c'est aussi lire, diffuser, offrir nos productions papiers (livrets, répertoires, ouvrages...).
Achetez nos publications

Le Collectif des Associations Citoyennes