Pourquoi une campagne : Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire ?

La décision de lancer un Appel + une "mobilisation" a été prise lors de la plénière du 23/02/19 ; avec l'idée d'une mobilisation qui ne soit pas une action unique mais plutôt des actions récurrentes et régulières repérées (type les samedis manifs des Gilets jaunes ou les vendredis des manifs des étudiants et lycéens pour le climat), sous forme d'une large campagne de mobilisation.
Cette campagne de mobilisation a ensuite été réfléchie et organisée plus concrètement par Gilles Rouby (membre du CA) sous forme de propositions de revendications des associations qui seraient proposées chaque lundi au réseau. Chaque association pourrait s'en emparer à sa façon (simple affichage, discussion avec les bénévoles et/ou public, débats, action événementielle, interpellation des élus, intervention dans l'espace public...).
Pour le choix des revendications, il est décidé de s'appuyer à la fois sur des thèmes portés par le CAC depuis 2010 (défense de la subvention) et depuis (lutte contre arrêt des contrats aidés et nécessité d'emplois de qualité dans les asso) et d'ouvrir à des revendications plus "thématiques" (du social, du sport, du culturel...) des associations du réseau.
Le canevas de campagne a alors été soumis au groupe veille/CA élargi du CAC et aux membres lors de l'AG du 22/03/19 puis une présentation et un travail collectif a été réalisé, lors de la plénière du 23/03/19, autour des titres et arguments à proposer chaque lundis d'avril à juillet.

- la plateforme de signature (pétitio) : http://aedsdac.associations-citoyennes.net/
- le site/gare en Yeswiki : http://cedsdac.associations-citoyennes.net/?PagePrincipale
- la Une du site du CAC avec article dédié durant la campagne : http://www.associations-citoyennes.net/?p=13522
- le PAD du chantier de préparation de la campagne : https://etherpad.odass.org/p/ZTUxHlpcHnUQdl4v