point comm

le CAC est impliqué dans l'organisation de la rencontre acteurs/chercheurs du samedi 21 mars. [toutes les infos, programme, détails, podcasts ICI]
Cette journée s’inscrit dans la continuité du quatrième Séminaire international EMES-Polanyi qui se déroulera les 18 et 19 mars 2020 à la Maison des Sciences de l’Homme sur le théme De la grande transformation à la transition économique et sociale, De nouvelles solidarités en action.
Nous co-organisons le samedi 21 mars, avec le collège d'étude Mondiale, le MES, l’Ufisc et le Transiscope, une rencontre largement ouverte aux acteurs de terrain sur une volonté de mettre en avant les enjeux de collaboration entre chercheur et acteur sur le thème de la Transition écologique et solidaire, comme vous le verrez dans le programme la journée est tres riche et mobilise de nombreux intervenant.e.s, il est donc indispensable que cette journée rencontre l'interet du public : étudiants, acteurs, charcheur, réseaux....
 La salle de l'évènement a une capacite d'une centaine de personnes hors actuellement nous n'avons peu il est donc urgent de communiquer et mobiliser largement autour de nous.
Merci donc de relayer largement l'information autour de vous et de voir si vous même et/ou d'autres personnes de votre réseau, voulez vous s'inscrire.
Un seul « frein » éventuel, une participation aux frais de repas de 15 euros est demandée lors de l'inscription MAIS en contrepartie chaque inscrit (dans la limite de 100) aura droit à un exemplaire Du social-business à l’économie solidaire : critique de l’innovation sociale, ouvrage collectif publié sous la direction de M. Juan, J-L. Laville, J. Subirats.
On compte sur vous et vos réseaux pour faire de cette journée un évènement réussi en terme de mobilisation,
pour vous inscrire c'est ici : https://www.helloasso.com/associations/cose-comune?banner=True

pad laura : https://annuel2.framapad.org/p/9dz2-reunion-cac-mes-sur-colloque-polanyi?lang=fr

€€€

Objet : Journée sur la transition sociale et solidaire et ce qui l'en empêche

Ljournée consacrée à la transition, à la transformation sociale… et à ce qui l’en empêche.

Au programme de ce 21 mars, des dialogues entre des militants associatifs (sciences citoyennes, le réseau des AMAP, le Mouvement pour l’économie solidaire, Mains d’Œuvre, Don Bosco et bien d’autres) et des chercheurs (Jean-Louis Laville, Julien Talpin, Boaventura de Sousa Santos, Michèle Riot-Sarcey, etc.)

• Voir le déroulé, la liste des co-organisateurs et les conditions d’inscription ici

L'inscription comprend le déjeuner et en prime, les 100 premiers ont un livre offert !!

Venez nombreuses et nombreux !