UNIVERSITÉ DES SAVOIRS ASSOCIATIFS - VOLET ÉVOLUTIONS DU MONDE ASSOCIATIF - RECUEIL D'INTERVIEWS

Comment les savoirs associatifs peuvent s'exprimer ? Comment les savoirs construits par les acteurs associatifs peuvent-ils être mis au jour ? Comment les militants associatifs ont déjà les éléments principaux de compréhension de ce qui arrive, des évolutions en cours ? Comment en construisant les échanges entre ces savoirs nous pouvons stimuler toujours un peu plus l'intelligence collective et contribuer à une meilleure compréhension des mécanismes à l’œuvre, y compris ceux que l'on souhaite combattre ? Comment, ainsi, parvenir à renforcer notre immunité face aux virus néo-libéraux ?

De ces questions est née l'initiative consistant à donner la parole de manière très simple à des acteurs associatifs, au gré des rencontres depuis fin aout 2020 : trois questions seulement, les mêmes pour tous.
Et voici ici le document qui centralise ces premières interviews validées :
itw_volution_du_monde_associatif_MAJ_26_oct_communicable_nuage.odt (0.1MB)

image NuageMotsInterw_orang.jpg (66.9kB)
où l'on retrouvera donc les propos de :
- Florian Gaudin, alternatiba - ANV Rhônes
- François Annycke, directeur de l'association "colères du présent" à Arras (itw presque validée..)
- Isabelle Boyer, coordinatrice du CAC
- Romain Ladent, la boite sans projet à Amiens et CLAC 80
- Caroline Rebhi, du planning familial
- Jeanne Baury, déléguée générale du Mouvement Associatif Auvergne Rhône-Alpes
- Laurent Fraisse, sociologue
- Estelle Verdier, directrice de la Salle Saint-Bruno à la Goutte d'Or