Détail du déroulé de la campagne d'adhésion 2019 du CAC

Le bulletin d'adhésion/don, les liens Helloasso, et la mise à jour de l'article dédié du site Internet du CAC, tout est opérationnel pour la campagne 2019 depuis le 1er janvier 2019

JANV - FEV :
- La proposition est systématiquement faite lors de chaque "Heure de la Sirène" de début de mois, ce qui amène quelques adhésions éparses chaque mois (début jan + début fév + début mars).
- Lors des communiqués au réseau, parfois une petite invitation à adhérer est glissée, comme dans l'invitation à la réunion plénière de février

MARS : La première "grosse" invitation à adhérer (et UNIQUEMENT CELA) est partie le 28 mars 2019 :
- à tous les non-adhérents avec un message général (15.211 mails)
- à tous les adhérents indi 2018 avec prénom et rappel de leur aide 2018 + à toutes les orga adhérentes 2018 avec rappel de leur aide 2018 (383 mails)

MI AVRIL :
  • Message avec une facture directement envoyée aux asso adhérentes d'un montant > 100€ en 2018 qui adhéraient au moins autant en 2017 (et avant), soit environ 25 messages avec facture (basée sur le montant moyen des dernières années).

• Message aux asso adhérentes sur au moins 3 ans jusqu'en 2017 de montant > ou = à 100€ soit 13 messages, pour inciter à ré-adhérer et savoir pourquoi elles ont arrêté

Durant toute la campagne de mobilisation du 29/04 au 1/07
Chaque lundi mail avec la nouvelle revendication et liens + proposition d'adhésion = les 3 premiers lundis : à tous (16.000 mails) + les 8 suivants aux signataires et proches (actifs, adhérents et ceux qui ont demandés l'Heure de la sirène), soit 2.200 à 2.500 contacts

MI MAI : Un second envoi général sera fait à tous (sur le modèle de mars) en 2 envois : message aux anciens adhérents et les autres qui ne l'ont jamais été [de nouveaux contacts seront intégrés via les signataire de l'Appel] -

FIN MAI :
+ une relance plus ciblée avec message individuel aux principales associations adhérentes de 2018 (sans les 25 facturées > renvois facture à celles qui n'ont pas réagis)
+ message individuel aux adhérent.e.s indiv dont adhésion > 50€ en 2018

MI JUIN : message couplant Université d'Eté (UE) et adhésion

Mi Juillet : relance asso + ind + et relance des asso sollicitées en avril après pré-facturation

SEPTEMBRE : message général de rentrée, adhérez (et voyez ce que notre UE a donné ?)
Voir à renvoyer les factures d'avril qui n'ont pas abouti

OCTOBRE : relance spécifique des associations adhérentes de 2018 (130) et des indiv. Adhérents 2018 (78 personnes) avec messages personnalisé en commentaires pour les plus connus (20aine).

mi-novembre :

DECEMBRE : appel à don + proposition achat (kits)