Conclusions «Grand débat» E. Macron : Bcp de paroles pour ne rien changer aux politiques régressives !

Date : 26.04.2019
Année : 2019
Thématique : Financement associatif, Démocratie / grandes mobilisations, Politiques publiques et projets de loi
Description courte : Retour sur les annonces post "gd débat national" : répondre aux revendications des «gilets jaunes» sans lâcher sur l'essentiel; conforter sa politique au service de l'oligarchie financière. Les principales mesures annoncées lors de la conf de presse illustrent la stratégie : accentuer les divisions, augmenter les inégalités et segmenter encore plus la société sans répondre aux demandes des mouvements sociaux. E. Macron renvoie à des décisions du gvt, des commissions, à la Cour des comptes pour des,propositions ou dates ultérieures....
Et rien de concret pour les 1,3 million d'associations, les 23 millions de bénévoles et 2 millions de salariés asso, alors que la crise du monde associatif provoquée par la suppression des emplois aidés et la diminution constante des subventions perdure.