De l'action associative au « Parcours emploi compétences » et à la « French impact », une régression spectaculaire !

Date : 22.01.2018
Année : 2018
Thématique : Financiarisation / marchandisation, Emplois associatifs / bénévolat, Démocratie / grandes mobilisations
Description courte : Le rapport Borello qui initie la transformation des contrats aidés en des « Parcours Emploi Compétences » ; l’« accélérateur national d’innovation sociale » ; la concertation « pour une politique de vie associative ambitieuse le devenir des associations » : trois démarches du gouvernement qui sont liées et qui vont à l'encontre de ce qu'il devrait faire s'il voulait vraiment répondre aux besoins des associations, clairement énoncées suite aux mobilisations de l'automne précédent et la consultation qui s'en est suivi.