fête de l'Huma

Bonne nouvelle cette année le CAC aura un bout de stand à la fête de l’Huma avec le MNLE dans le village ESS !!

Pour assurer une présence « optimale » sachant que nous serons aussi sur plusieurs débats de l’espace ESS, on vous propose de venir partager cette aventure avec nous en tenant le stand du CAC durant un créneau de 3h et préparer (et boire) l’apéro du samedi soir. L’espace du stand étant restreint il y aura essentiellement nos livrets à vendre et quelques documents à disposition + une petite feuille pour prendre les contacts. Plus qu "attendre le client" l’idée est aussi de lancer des invitations pour des rencontres et temps forts du CAC (surtout le 12 octobre) et peut-être filmer/enregistrer des débats.

1/ AVANT toute chose, les infos générales « essentielles » 2019

Ouverture de la Fête de l’Humanité du 13 au 15 septembre
Vendredi : 12h00 - 00h30 / Samedi : 09h00 - 00h30 / Dimanche : 09h00 - 20h00

Comment aller à la fête de l’huma en transport depuis Paris
RER D ou B + 20 min de marche ou tramway T11 – voir détails ICI (Attention il n’y a plus de navette)

TARIF : le prix de l’entrée en « billetterie » est de 40€ pour les 3j (forfait unique) mais une vignette « bon de soutien à la fête de l’Huma » (qu’on trouve auprès de militants ou permanences PC) ne coûte que 28€ pour les 3j - !! par contre il faut ensuite absolument l’enregistrer ICI (avant le 12 sept) pour recevoir par mail le titre d’entrée.

2/ Créneaux pour tenir le stand du CAC dans le village ESS (couplé avec celui MNLE)

1 personne minimum par créneau > un formulaire sera transmis bientôt par ODASS pour s’inscrire en ligne – Merci de ne pas répondre au mail ni dans cette page pour donner vos dispo

Jeudi 12/9 installation :
• 11h-13h (pas forcément besoin, Isa prévois d’y être éventuellement)

Vendredi 13/9 :
• 12h – 15h :
(je crains que n’ayant pas de badge/carte de stand on ne puisse pas entrer AVANT 12h)
• 15h- 18h :
>> 16h débat sur les communs et l’eau dans espace ESS (organisé par le MNLE) avec Jean Claude
• 18h- 21h :

Samedi 14/9 :
• 9h – 12h :
• 12h – 15h :
• 15h- 18h :
• 18h- 21h :
  • 16h30/21h Apéro (pour 100p à 18h30/19h) 8 personnes pour préparer et servir :
    • o

Dimanche 15/9 :
• 9h30 – 12h30 :
>> 11h45 débat « Menaces sur les libertés associatives »
• 12h30 – 16h30
• 16h30 – 20h : rangement + retour

3/ Débats village ESS

A la tenue du stand s’ajoute les moments de débats où nous intervenons (dont un que nous avons proposé sur les libertés associatives) prévoir donc aussi d’y assister pour : notes, photos, twittes…

Le CAC interviendra, par l’intermédiaire de Jean Claude sur deux débats du village ESS :

Vendredi 16h00 - L’eau un bien commun ? L’accès à l’eau pour tous ? Réalités et perspectives à l’horizon 2020/21.
Dimanche 11h45 - Menaces sur les libertés associatives

Le programme complet des débats du village ESS : Programme_Debats_VESS2019.pdf (0.3MB)

Pour nous en interne

Contact MNLE logistique Christian CHASSEAU (secrétaire national) : 06 09 89 56 72 christian.chasseau@free.fr
Et pour l’apéro (horaires et détails) qui aura lieu samedi sur le stand il faudra se coordonner avec Christian Pellicani (06 86 84 60 13 - revue.naturellement@orange.fr
Stéphane Guérard (journaliste Huma "ESS" qui gère les débats à la fête de l'Huma) : 06 15 18 43 21

Le MNLE installe son stand de 9 m2 jeudi entre 11h et 13h – départ depuis Pantin (garage où est leur matériel), je peux éventuellement rejoindre là-bas Christian, il devrait y avoir une place dans son Scénic. Nitre Roll-Up sera chargé directement là.

Pour le rangement, le MNLE démonte dimanche mais revient lundi avec la voiture pour tout ramener (sinon faut attendre dimanche 23h pour accéder au site en voiture !!). On peut prévoir de laisser ce qui ne rentrera pas dans nos sacs avec leurs affaires (comme le Roll-Up) et j’irai à Pantin pour décharger/récupérer ?

Table et chaises sont fournis par le prestataire, on ne gère pas ça.
Le guide des exposants du village ESS (détails, horaires, conseils) :