Fondation pour l’investissement social : fondation pour mettre le social dans les mains des multinationales

Date 27.01.2017
Année 2017
  • Financiarisation / marchandisation
Description courte Mardi 17 janvier 2017, François Hollande, président de la République, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, en présence de Gérard Mestrallet, président du conseil d’administration d’Engie annonçaient le lancement « de la Fondation pour l’investissement social et le développement humain », présidée par Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie. Le CAC dénonce cette fondation, clairement sous la tutelle des grandes multinationales du CAC 40, et qui vient à point nommé compléter la mise en oeuvre des CIB.
Fichier : FondationPourLinvestissementSocialFondat_fichier_communique-du-27-1-17-fondation-investisst-social.pdf Télécharger