Le CAC reçu au Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative

Date : 25.07.2012
Année : 2012
Thématique : Financiarisation / marchandisation, Financement associatif, Politiques publiques et projets de loi
Description courte : Une délégation du collectif des associations citoyennes a rencontré le 20 juillet messieurs Mikaël Garnier Lavalley et Alain Bessaha, conseillers Jeunesse, Education populaire et Vie Associative au cabinet de Mme Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie Associative.
  • La délégation a remis deux documents de propositions :
- une proposition de loi définissant les services d’intérêt général comme des actions dont la mission vise à répondre aux besoins vitaux de l’être humain et à lui permettre de bénéficier de ses droits fondamentaux ...
- un projet de texte réglementaire sur le rôle et le financement des associations, visant à remplacer la circulaire Fillon,