Les propositions du Collectif des Associations Citoyennes pour une véritable POLITIQUE ASSOCIATIVE

Date : 20.12.2011
Année : 2011
Thématique : Financiarisation / marchandisation, Politiques publiques et projets de loi, Élections
Description courte : Refuser la marchandisation, prendre en compte le rôle fondamental des associations dans la société
mini-bilan d'un an du CAC sur ses propositions reposant sur 4 idées-forces.
+ invit à la réu du samedi 14 janvier 2012 dans les locaux du CNLRQ
  • Les 6 propositions pour une nouvelle politique associative rédigées et pour être envoyées aux candidats aux présidentielles + auprès des candidats aux législatives et des élus locaux
Chacune renvoi à une fiche complète :
1- Peser sur la réglementation européenne pour sortir de la concurrence les actions associatives porteuses d’intérêt général / 2- Mettre en œuvre une autre RGPP / 3- Abroger la réforme des collectivités territoriales / 4- Créer de nouvelles modalités de financement pour les actions porteuses d'intérêt général / 5- Définir par la loi l’économie sociale et solidaire afin de sécuriser les actions économiques tournées vers l'intérêt général et non commerciales. / 6- Construire de nouvelles relations entre asso et collectivités.