TILHOU - Monique

Prénom Monique
Structure Université Populaire du Saumurois
Fonction dans votre structure Co-présidente
Axes de travail dans lesquels vous êtes investi
  • Transition
Instances du CAC auxquelles vous participez
  • Conseil d'administration
  • Groupe de veille
Adresse postale 2 rue Millocheau
Code postal 49400
Ville Saumur
Téléphone fixe 02 41 67 19 92
Téléphone portable 06 30 28 57 62
Autres éléments de présentation (Petite présentation personnelle, Expériences et savoirs à partager, Quelques pépites à partager...) L'essentiel du travail mené au sein de l'Université Populaire du Saumurois (__toute petite asso__) s'organise autour de 2 axes : 1**.__l'écologie comme réponse aux besoins__** //Alimentation// ; création d'un répertoire pour faire connaître les producteurs AB ET les points de distribution assurés par des associations + réflexion sur les moyens de mettre une alimentation saine à la portée de tous + travail en collaboration avec syndicat agricole GABB Anjou + PARC Touraine-Anjou + AMAP + 4 centres sociaux) //Chanvre// : ateliers (achevés) et confection d'un livret (en cours) pour faire re découvrir l'intérêt pour l'économie locale de cette plante "qui pousse toute seule en Val de Loire" (sans herbicide ni engrais + usages écolo = isolation, plastique ... ) 2 **.__donner aux jeunes les moyens de s'exprimer__** création d'une Web TV (en cours) pour faciliter l'expression d'une jeunesse "piégée" sur un territoire remarquable par son taux de pauvreté et un taux de scolarisation des plus bas en Pays de la Loire (et en France) L'outil doit aussi servir à faire connaître les actions de l'Uni Pop et des autres associations de l'Agglo (partenariat multiple).