Compte-rendu rédigé par Isabelle le 09/12/19 Revenir à la page Communiqués

Réunion du vendredi 22 novembre 2019

Présent.e.s : Fred, Nicole, Marc, Gilles, Isa et à distance François + JC et JB à la fin

Pistes et questions
Que veut-on avec ce livret ? un livret bilan avec perspectives ou juste livret bilan, quitte à prévoir un 2d livret ultérieur sur les perspectives ?
Si on vise la sortie de ce livret sur les CP depuis 10 ans au printemps serait idéal pour caler un anniversaire
Peut viser date du 28 mars : date de l’événement Colère du présent (avec CICP, Attac, l'huma, médiapart etc....) à Paris (éventuel départ "caravane" et printemps des asso)
François précise qu'avec tous les contenus, il suffit de 2 ou 3 ateliers de mise en page pour finaliser.

Méthodologie
Sélectionner de façon collective 2 à 3 CP par thématique, donc pour la prochaine réunion de déc chacun prépare SA sélection à partir de laquelle, mise en commun avec celle des autres, nous pourrons arrêter un choix collectif.
On ne travaille pas sur les 9 thématiques selon lesquelles nous avons classé tous les CP, juste 4.
Nécessaire de préparer quelques arguments disant pourquoi cette sélection de CP (par thème)
Pour faire, donner corps au livret il faut prévoir :
  • un chapeau introductif nourrit (contexte, actions) et ensuite donne le texte du CP
  • important d'historiciser les communiqués, quitte à les couper pour expliquer
  • = Nécessaire de prévoir du "liant"

Proposons de faire un événement pour les 10 ans du CAC en parallèle
Proposition validée, reste à fixer date et contenu, pas forcément lié à la sortie du livret

Les 4 thèmes autours desquels nous travaillons
Thèmes (nb CP rentrés qui touche ce thème)
Financiarisation / marchandisation (25)
Emplois associatifs / bénévolat (22)
Financement associatif (27)