CA du 16 nov 2022

CA ouvert du Mercredi 16 novembre à 14h30 à l'occasion de notre journée d'automne

Dans les locaux d'Opale 75013 Paris et en visio
Opale 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris [Métro Maison Blanche (ligne 7) ou Tramway Porte d’Italie]
Code grille 1789 (merci de noter ce code car la sonnette ne fonctionne pas toujours)
Aller au fond de la cour en contournant le patio, et aller au bâtiment C et descendre au 1er sous sol

PROGRAMME DU MERCREDI 16 NOVEMBRE
9 à 13h ouvert aux CA et aux personnes venues/invitées à Villarceaux (au printemps dernier)
• Temps d’interconnaissance sous forme d’un partage d’actualités et de calendriers via cet outil commun timeline que nous forgeons progressivement
• Temps en sous-groupe et/ou plénière de « focus » sur des avancés dans des travaux collectifs (observatoire de la marchandisation, observatoire des libertés associatives, plateforme « droits et mouvements sociaux », etc.)
• Temps « et vous, vous faîtes quoi cet été ? » l’idée est de donner la parole au CRID co-instigateur de l’importante Université d’été biannuelle des mouvements sociaux. À quoi ressemblera-t-elle cette année ? Où ? Avec qui ? Comment y participer, y contribuer ?…
• Temps visio J-Louis Laville qui propose de monter des temps de dialogue entre universitaires et acteurs associatifs début 2023 au CNAM à Paris. Il nous présentera ce projet afin que nous puissions voir comment s’y inscrire.

13h à 14h20 Déjeuner… en reprenant notre tradition de repas partagé autour des mets / spécialités / aliments que chacun.e apportera.

• Moyens humains, moyens financiers du Collectif : où on sommes-nous ? Quelles sont les orientations à prendre + gouvernance avec rapide élection formelle du bureau
Les documents présentés lors du CA :