CA des 14 ET 20 septembre et Journée d'été du 20 septembre

Jeudi 14 septembre de 12h à 13h Pré-CA en visio (avant le temps en présentiel du 20/9)
Mercredi 20 septembre dans les locaux d'OPALE, 22 rue des Malmaisons 75013 PARIS
  • Petit déjeuner du conseil d’administration en ouverture de la journée d'été

COMPTE RENDU / PV Le CR des 2 CA consécutifs des 14 et 20 sept est à retrouver ICI : 2023091420_PVCA.pdf (0.9MB)

DOCUMENT PREPARATOIRE

Projet d’organisation 2023-2024

• Réunion d'équipe chaque mardi de 11H à 12H
Ce temps de travail interne correspond au besoin des salariés d'échanger rapidement entre eux et se coordonner.

• Réunion de coordination chaque mardi de 12H à 13H
Les membres du CA sont invités à ce temps davantage politique. Les points abordés seront limités et adressés les lundis.

• Réunion mensuelle le dernier mercredi du mois de 12H à 13H
Cet espace de travail est ouvert aux membres les plus actifs, réseaux adhérents et partenaires du CAC. L’e - njeu est de construire petit à petit notre « Conseil d’Orientation ». Sur un format court, il s'agit de se mettre à jour sur des sujets essentiels, et ainsi avoir un niveau d'information assez homogène pour pouvoir travailler ensemble.

• Réunion trimestrielle – plénière du CAC une journée à chaque saison
Ces journées « de saison » réuniront l’ensemble des acteurs du CAC, adhérents et partenaires. A cette occasion,  le CA se réunira formellement en début de matinée.

Décision RH

Le poste de DG correspond à deux points :
1. donner un «poids politique» à JB dans ses interventions publiques et sa mission de représentation.
2. être garant de la mise en œuvre des orientations du CAC.
La décision ne sera prise qu'au CA du 20, au regard de la perspective budgétaire. Il s'agit ici d'échanger sur le sens de cette évolution.

MISSIONS D'UN DELEGUE GENERAL https://fonda.asso.fr/ressources/qui-sont-les-delegues-generaux-dassociations )
  • gérer les relations avec les instances de gouvernance
  • encadrer une équipe
  • concevoir des projets ou des opérations conformes à la stratégie de l’association