Rdv Cac'actu fin de mois

Après une tentative en avril, le 1er rdv visio a eu lieu le mercredi 31 mai à midi

Le rdv suivant sera le 28 juin à 14h

Pourquoi comment ce rdv ?

La préparation de « L’Heure de la Sirène » peut être l’occasion d’un mini-point d’étape précieux tous les mois pour se demander ensemble : que s’est-il passé pour les associations citoyennes et le CAC ces trente derniers jours qui mérite d’être raconté ? Comment se projeter dans les 30 jours suivants, qu’est-ce qui nous attend le mois prochain ?
Dorénavant, une semaine pile avant la parution de notre newsletter, le dernier mercredi du mois à 12h ou 4h ??, nous proposons un « arrêt sur image » en visio pour prendre le temps, durant 1 heure, de :

- poser toutes les questions que vous avez en tête sur l’avancée du travail du collectif
- partager une info (et proposer le cas échéant qu’elle soit incluse dans « l’Heure de la Sirène »)
- situer un sujet dans le radar de nos préoccupations et discuter de la manière de le traiter (temps d’autoformation, de mises en débat, d’explication, etc)

L'occasion de venir « raccrochez les wagons » (voire en ajouter un ou plusieurs), le temps d’un arrêt du « train CAC »… Toutes les infos en gare centrale bien évidemment.

Qui est invité ?

Les personnes et structures invitées à ce temps du dernier mercredi du mois sont les mêmes que celles à qui est destinées ce « bulletin de liaison » : une bonne centaine de personnes que nous convions à intégrer un « conseil d’orientation du CAC » pour le moment assez informel.
Ce « conseil d’orientation du CAC » serait un espace de travail partagé par des personnes dont le travail est en proximité avec celui du CAC et dont les avis, observations, analyses, questionnements, recommandations nous semble précieux pour les avancées du travail collectif (et qui, espérons, pourront aussi trouver dans cet espace de travail de quoi enrichir leurs propres actions par des échanges, croisements de points de vue, prises de distance et « désilotages »).

Liste des personnes invitées – juin 2023