campagne adhésion 2022

Déroulé prévisionnel de la campagne d'adhésion 2022 du CAC

Le bulletin d'adhésion/don, les liens Helloasso, et la mise à jour de l'article dédié du site Internet du CAC, tout est opérationnel pour la campagne 2022 depuis le 5 janvier.

La proposition est systématiquement faite lors de chaque "Heure de la Sirène" de début de mois, ce qui amène quelques adhésions éparses chaque mois.

Lors des communiqués au réseau & CP, une petite invitation à adhérer est glissée, comme dans celui « FAIRE TOUJOURS PLUS AVEC MOINS - Mobilisation du social et médico-social le 1er février ».

JANV : 1er appel dans la Sirène + invitation cac’café + arpentage + CP

FEV :  1er message général spécifiquement « adhésion & libertés asso » identique pour toutes et tous fin janv début févr
 + Message spécifique aux membres du CA

MARS :
 début mars mailings personnalisés (nom, prénom, structure) avec petit mot en commentaires pour les plus connus
- à tous les non-adhérents (12.000 mails)
- à tous les adhérents indi 2021 avec rappel de leur aide (52 mails)
- à toutes les orga adhérentes (et par ext) 2021 avec rappel de leur aide 2021 (166 mails)
- à tous les adhérents indi 2020 et avant avec prénom et rappel de leur aide (114 mails)
- à toutes les orga adhérentes (et par ext) 2020 et avant avec rappel de leur précédente aide (336 mails)

AVRIL : 2de relance générale adhésion
Message ironique autour du résultat des élections

MAI : Message personnalisé de relance ex-adhérent.e.s 2021 individuel.le (83) + ex-orga adh 2021 (les asso + personnes par ext = 153)

FIN MAI
: une relance plus ciblée avec message individuel aux principales associations adhérentes de 20120/2021

MI JUIN : message couplant Université d'Eté (UE) et adhésion

MI Juillet : relance asso + ind

SEPTEMBRE : message général de rentrée, adhérez et voyez ce que notre UE a donné = a tous

OCTOBRE : relance spécifique des associations adhérentes de 2021 et des indiv. Adhérents 2020/2021 avec messages personnalisé en commentaires pour les plus connus (20aine).
Bonjour xx
Votre association "xxx" était adhérente (ou soutien) au CAC l'an passé et nous vous en sommes vraiment reconnaissant.
Pourriez-vous en 2022 renouveler un tel soutien ? Nous poursuivons nos missions en créant l’observatoire de la marchandisation du secteur associatif, en développant plus de thématiques et d'outils (quiz, plateformes comme celle de notre université d'été ou de la mobilisation associative xxxx) en plus de nos analyses, newsletters, livrets...
Tout cela demande temps et moyens donc nous avons besoin de nos fidèles soutiens !!
Dans l'espoir de vous compter de nouveau parmi nos adhérents,
Bien cordialement
L’équipe du CAC
Commentaire perso pour les + connus