Conclusions « Grand débat » E. Macron : beaucoup de paroles pour ne rien changer aux politiques régressives !

Date 26.04.2019
Année 2019
Thématique
  • Financement associatif
  • Démocratie / grandes mobilisations
  • Politiques publiques et projets de loi
Description courte Retour sur les annonces post "gd débat national" : répondre aux revendications des «gilets jaunes» sans lâcher sur l'essentiel; conforter sa politique au service de l'oligarchie financière. Les principales mesures annoncées lors de la conf de presse illustrent la stratégie : accentuer les divisions, augmenter les inégalités et segmenter encore plus la société sans répondre aux demandes des mouvements sociaux. E. Macron renvoie à des décisions du gvt, des commissions, à la Cour des comptes pour des,propositions ou dates ultérieures.... Et rien de concret pour les 1,3 million d'associations, les 23 millions de bénévoles et 2 millions de salariés asso, alors que la crise du monde associatif provoquée par la suppression des emplois aidés et la diminution constante des subventions perdure.