De l'action associative au « Parcours emploi compétences » et à la « French impact », une régression spectaculaire !

Date 22.01.2018
Année 2018
Thématique
  • Financiarisation / marchandisation
  • Emplois associatifs / bénévolat
  • Démocratie / grandes mobilisations
Description courte Le rapport Borello qui initie la transformation des contrats aidés en des « Parcours Emploi Compétences » ; l’« accélérateur national d’innovation sociale » ; la concertation « pour une politique de vie associative ambitieuse le devenir des associations » : trois démarches du gouvernement qui sont liées et qui vont à l'encontre de ce qu'il devrait faire s'il voulait vraiment répondre aux besoins des associations, clairement énoncées suite aux mobilisations de l'automne précédent et la consultation qui s'en est suivi.
Fichier : DeLActionAssociativeAuParcoursEmploiCo_fichier_des-parcours-de-competence-a-la-french-impact.pdf Télécharger