DENTAL - Monique

Prénom Monique
DentalMonique_logo-nlle-version.png

Structure(s) ou association(s)

Structure Réseau féministe "Ruptures"
Fonction dans cette structure Présidente
Autre structure CLEF
Fonction dans cette structure Membre du CA

Groupes de travail thématiques

Transition
Marchandisation
  • Oui
Merci de préciser
  • Membre informé.e
Associations et Collectivités
Financement et emploi
Droits et libertés associatives
  • Oui
Merci de préciser
  • Membre informé.e

Instance(s) du CAC

Instances
  • Groupe de veille

Pour en savoir plus

Petite présentation personnelle Engagée très jeune âge dans les luttes anti-guerres et anticoloniales, sensibilisée aux inégalités femmes-hommes je m’engage dès 1968 dans le combat féministe en participant aux premières manifestations féministes qui donneront naissance au MLF. Mon parcours professionnel me conduit à croiser recherche et féminisme à l’Université expérimentale de Vincennes, puis à l’Université de Saint Denis. En mission au Service des Droits des femmes et de l’Egalité j'ai eu l’opportunité de mettre en place un programmes d’études avec le ministère de l’enseignement supérieur en sollicitant les équipes Universitaires, de promouvoir les enquêtes du Gedisst14 en amont de la 4éme Conférence sur les Droits des Femmes de Pékin , de faciliter le financement de revues de recherche (MAGE, ANEF), de réaliser la première enquête Enveff. En 2002 elle rejoint l’équipe du Cedref à Paris 4 jusqu’à sa cessation d’activité. J'anime dès lors le Réseau féministe Ruptures structure mixte du Collectif qu’elle avait co-fondé au début des années 80.

Code postal Réseau féministe "Ruptures", 38 rue polonceau, 75018 Paris.
Ville Paris
Téléphone fixe 0673784465