LE 12 OCTOBRE 2019, JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION

• Financiarisation / marchandisation
  • Emplois associatifs / bénévolat
  • Financement associatif
  • Politiques publiques et projets de loi
  • Écologie
  • Droits et libertés
  • Divers
Description courte Appel à mobilisation qui s'inscrit comme temps forte de la campagne débutée en avril 2019 "PAS DE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE SANS ASSOCIATIONS CITOYENNES". Campagne lancée à la suite de l’ "**Appel aux associations citoyennes à se mobiliser pour une transformation écologique, démocratique et solidaire**" qui débute par //« Nous, acteurs et actrices associatifs de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Éducation Populaire, engagés dans les mouvements citoyens, portons un modèle de société dans lequel la solidarité, le bien commun et l’intérêt général priment sur le tout-marchand et la concurrence. » //. Cet appel faisait suite à la plénière de fév 2019 dans la foulée des mobilisations citoyennes (où nb de militants étaient partie prenante) et où les associations avaient toute légitimité à être entendues.