ROUBY - Gilles

• Groupe de veille
  • Coordination exécutive

Pour en savoir plus

Petite présentation personnelle Je suis depuis plus de 20 ans acteur de l'Education Populaire en Sarthe, dans le réseau des MJC. Je coordonne aussi le CoJEP72 qui regroupe toutes les fédérations sarthoises du Crajep. Ce réseau d'acteur entend parler et agir d'une seule voix auprès des autorités et collectivités pour porter la voix des associations d'Education Populaire. Il s'étend maintenant à d'autres réseaux. Le CAC72 s'est créé dans cette dynamique, d'abord par une réunion réunissant environ 80 personnes contre la marchandisation du secteur associatif (circulaire Fillon). En Juin 2018 dans une réunion en présence de Jean-Baptiste, nous étions une trentaine d’associations présentes, des élus également. Et ce même collectif avec la LDH organise des débats citoyens. Dernier en date, le service public d'Educaton. Prochain le 2 avril, la vie associative dans la société aujourd'hui. Et aujourd'hui, avec Alternatiba, les PasSansNous, le Collectif pour une Terre plus Humaine... nous continuons à porter la voix des associations citoyennes dans une journée prévue le 30 mars.
Le territoire sur lequel vous êtes principalement actif SARTHE LE MANS PAYS DE LA LOIRE NOUVELLE-CALÉDONIE SÉNÉGAL
En partage : expériences, savoirs, pépites... **[[http://www.tmgueye.org]]** le site de mon ami, le sculpteur sénégalais Tafsir Momar Gueye Ses expositions sont disponibles en France, notamment celle représentant 32 sculptures en mémoire de la Traite Négrière. [[http://hanslucas.com/trouby/photo Le site ]]de mon photographe de fils, à Nouméa

Code postal 72100
Ville LE MANS