Appel aux associations citoyennes à participer à la mobilisation sociale

Date 02.06.2016
Année 2016
Thématique
  • Financiarisation / marchandisation
  • Politiques publiques et projets de loi
Description courte Alors qu'une bataille décisive est menée par un ensemble de forces syndicales, politiques et associatives et par de nombreux citoyens pour s’opposer à la loi travail et à la remise en cause des libertés publiques, le gouvernement se montre sourd à cette mobilisation et installe un état permanent d’exception. Les signataires appellent les associations citoyennes à participer massivement à la manifestation nationale du 14 juin, répondre à la proposition de votation citoyenne organisée par 7 syndicats de salariés, d’étudiants et de lycéens, faire échec à la mise en place des « Social Impact Bonds », et demander aux collectivités de sauvegarder le niveau de leurs subventions aux associations et à l’Etat de maintenir sa dotation aux collectivités dans le budget 2017.