Mardi 19 jan - CACtualités thématique Lois liberticides pour les asso

image Machine__laver_dactu.jpg (0.6MB)
Lors du dernier CA de 2020 nous avons acté des rdv en visio plus courts et plus fréquents avec nos membres, notamment un rdv tous les 2 mois de tour d’actualité « CACtualités » qui sera aussi ouvert au groupe veille.
Nous inaugurons donc ce nouveau rdv le mardi 19/01 de 11h à 12h30
Thème « libertés asso et projets de lois liberticides »
image Projet_loi_principe_Rpublicains.jpg (62.2kB)

En cette rentrée de Janvier, des menaces se précisent encore davantage sur les libertés associatives.
En examen à l’Assemblée Nationale ces jours-ci, le projet de loi confortant les principes de la République (ex- projet de loi « séparatisme ») a de quoi inquiéter, d’autant plus qu’il intervient dans un contexte alourdi par l’autorisation toute récente par le Conseil d’État de l’élargissement des fichiers de police et que la loi sur la « Sécurité globale » est bien sûr toujours d’actualité.
  • Quelles menaces au juste l’ensemble de ces dispositions font peser sur les marges de manœuvre des associations ?
  • Quels sont les points de vigilance particuliers que nous pourrions collectivement partager ?
  • Quelles sont les mobilisations en cours pour exprimer une résistance et une vision alternative à celle que dessinent cet ensemble de textes liberticides ?

Pour info, nous avons centralisé sur cette gare infos et articles sur ces lois

Pour en parler, nous proposons un en Liens visioconférence du « rdv CACtualité » du mardi 19 janvier de 11h à 12h30

- Lien d'inscription framaform - nécessaire pour recevoir le lien visio BBB

- Lien du Pad pour les prises de notes collectives