LE 12 OCTOBRE 2019, JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION

Faisons du 12 octobre un temps fort et collectif pour dénoncer la politique vie associative du gouvernement, le manque de financements publics et le recours systématique aux appels d'offre ou à projet, la baisse significative de l'emploi associatif et sa précarisation.

5 mois avant les élections municipales, cette journée serait l'occasion de rassemblements, d'information, débats ou autres temps forts que les structures locales pourraient construire.

Saisir une fiche :  12OctobreActionsAsso

Le texte aux associations
Annuler

Les autres contributions publiques

CAC

Nom et prénom : Boyer Isabelle
Code postal : 75011
Ville : Paris
Pensez vous participer à la mobilisation du 12 Octobre ? : Oui
Proposez une initiative, une salle pour se retrouver (préciser quoi et où) : Le CAC va organiser un débat / colloque avec JL Laville à cette date
CaC3 (12OctobreActionsAsso)
créée le 29.07.2019 à 12:22, mise à jour le 29.07.2019 à 12:22.

CLAC Sarthe

Nom et prénom : Gilles Rouby
Code postal : 72000
Ville : Le Mans
Pensez vous participer à la mobilisation du 12 Octobre ? : Oui
Proposez une initiative, une salle pour se retrouver (préciser quoi et où) : DÉMOCRATIE DANS TA PLACE !!!

12 octobre, salle Jean Carmet 72100 ALLONNES
Vos remarques sur la mobilisation : Le collectif des Associations Citoyennes appelle à ces Rencontres Citoyennes en Sarthe. Journée construite avec les réseaux associatifs locaux, (associations et collectifs).
Ensemble, citoyens, collectifs et associations agissant pour la justice sociale et la justice climatique, pour la démocratie réelle pour les droits et la solidarité, nous pouvons partager ce moment pour échanger sur nos actions, les conforter, se donner des échéances communes. Nous pouvons déposer nos revendications associatives 5 mois avant les municipales, et en faire une plateforme.

Ensemble les Associations d'Éducation Populaire, les Associations Citoyennes, les collectifs citoyens représentent une force politique considérable. Au nom du CAC, je vous propose de réussir ensemble cette journée de mobilisation. Le 12 octobre, il ne s'agit pas de faire un grand colloque, mais de donner la parle à un maximum d'associations et de personnes sur les enjeux de leurs actions et de leurs revendications. On pourrait y avoir des temps forts et des temps d'échange.
Email : cac72@orange.fr
ClacSarthe (12OctobreActionsAsso)
créée le 25.09.2019 à 15:34, mise à jour le 25.09.2019 à 16:48.

FEYZIN EUROPE

Nom et prénom : Daniel Hulas
Code postal : 69320
Ville : Feyzin
Pensez vous participer à la mobilisation du 12 Octobre ? : Oui
Proposez une initiative, une salle pour se retrouver (préciser quoi et où) : une action de rue, devant la grande surface de la commune
Vos remarques sur la mobilisation : « Feyzin, Europe », membre du CAC, participera à cette journée, sous forme d’une action de rue, devant la grande surface de la commune, le samedi matin, avec nos thèmes, d’autant plus que la Municipalité de Feyzin ne respecte ni les associations, ni les bénévoles
Le maire refuse toute rencontre.
Nous serions d’accord pour , plus tard, participer à uen rencontre régionale, à Lyon par exemple

Amitiés et fraternité

Daniel Hulas

animateur
FeyzinEurope (12OctobreActionsAsso)
créée le 25.09.2019 à 13:24, mise à jour le 25.09.2019 à 13:24.

les ami.e.s de la conf'

Nom et prénom : Lucile Alemany
Code postal : 93100
Ville : Montreuil
Pensez vous participer à la mobilisation du 12 Octobre ? : Oui
Proposez une initiative, une salle pour se retrouver (préciser quoi et où) : stand lors des marchés paysans qui auront lieu à Montreuil
Vos remarques sur la mobilisation : Les 11, 12 et 13 octobre, les Ami.e.s de la Conf' tiendront un stand lors des marchés paysans qui auront lieu à Montreuil (2 jours), puis Pantin (le 13). Nous pourrons vous communiquer un visuel et un lien très prochainement, où sera annoncée la journée de mobilisation du CAC. Il n'y a pas vraiment de temps d'échange organisé ce jour-là, mais nous sommes en train de réfléchir à ce qu'il serait possible de faire plus précisément, et ces trois jours de marché pourraient déjà être l'occasion d'avoir vos affiches sur le stand et de communiquer plus largement sur cette journée de mobilisation des associations citoyennes.
Nous pourrons aussi communiquer via les réseaux sociaux. Qu'en dites-vous ?
A très bientôt !
LesAmiESDeLaConf (12OctobreActionsAsso)
créée le 25.09.2019 à 13:27, mise à jour le 25.09.2019 à 13:27.

VALEUREUX

Nom et prénom : SAINT GIRONS Sybille
Code postal : 34220
Ville : RIOLS
Pensez vous participer à la mobilisation du 12 Octobre ? : Oui
Proposez une initiative, une salle pour se retrouver (préciser quoi et où) : nous pouvons avoir une salle à la mairie de St Pons de Thomières
nous pouvons animer, faciliter...
proposer des espaces numériques pour amplifier la coopération des acteurs, intelligences et actions (Assembl + Odoo opensource)
Vos remarques sur la mobilisation : bravo et merci !
ValeureuX (12OctobreActionsAsso)
créée le 31.07.2019 à 14:18, mise à jour le 31.07.2019 à 14:18.