Financement et emploi associatif

Fil d'actu financements et emploi asso

Résumé de l'action

Repères Historiques

🔎

Modalités de travail

Pourquoi ce groupe

• Pour avoir une veille et une analyse sur ces 2 thèmes associatifs
  • Pour lancer et/ou coordonner des mobilisations afin d'influer sur les politiques publiques (textes, votes, budgets...)

Ressources clef

- Petite compilation de textes et articles de référence sur l'emploi associatif à oct 2018
- Série d'article du site autour de la lutte contre l'arrêt des contrats aidés et la concertation nationale (sept 2017/juin 2018)
- Jaunes budgétaires, pour avoir une idée des financements de l’État (celui de 2019 pas encore publié)
- Article du CAC sur la Philanthropie dans cahier ESS de l'Huma du 4 décembre 2018 - débat entre le "pour" et le "contre"

Liste des membres du groupe

Co-pilotes : Edgar Priour et Patricia Coler
(Didier)

Feuille de route annuelle

A oct 2018, la mobilisation envisagée est la préparation d'un amendement pour obtenir 1 milliard de plus pour les asso dans le PLF 2019 en préparation au gouvernement.
Également : rédiger une question écrite ou orale à poser au gouvernement sur la question du financement des associations.