Le but de cet espace : agir pour se faire entendre ! Et pour cela, trouver les mille et une manières de donner notre point de vue dans l’espace public.
COMMUNICATION - FAIRE CONNAITRE & RECONNAITRE LES TRAVAIL DES ASSO
Voici la liste des idées mises sur la table :
1/ Atelier slogans, punchlines et # qui serviront lors des Soulèvements et de sa comm'
Le but est de donner, très simplement, à voir et à comprendre la manière dont ces nouvelles coercitions économiques à la citoyenneté affecte notre société, avec une sorte de dispositif très simple du type "1 chiffre - 1 témoignage" par jour.
Cette approche fait le lien entre la « macro-économique » les grands chiffres… et les conséquences à hauteur d’hommes et de femmes.
Le but est de communiquer quotidiennement et largement sur les réseaux sociaux et dans nos réseaux asso (sous un format visuel et synthétique) + en parrallèle trouver un ou plusieurs médias qui n'auraient qu'à reprendre ce visuel pour qu'il deviennent viral (sous forme d'encart partagé par exemple via le portail des médias libres basta https://portail.basta.media/)// qui mettent en avant quotidiennement un chiffre-clé d'alerte associative et pour laquelle on pourrait trouver en lien un témoignage éclairant de manière "incarné" les phénomènes en cours...
>> Une proposition concrète et visuelle sera faite le 25/2 à la visio de 12h avec plusieurs modèles possibles voir ici
ACTIONS
1/ Atelier « happenings » trouver les mobilisations percutantes, frappantes qui vont faire parler du problème que l’on souhaite soulever - à la fois symboliques et visuelles
2/ Atelier « ACTION UNIFIÉE AVEC DES MAJUSCULES » c’est-à-dire l’action que l’on ferait tous ensemble au même moment et qui constituerait une grosse caisse de résonance à travers le pays.