Actu 2023 : Transiscothon à Paris le vendredi 24 mars et samedi 25 mars 2023

DÉROULÉ DE LA RENCONTRE (SUR 2 JOURS)
JOUR 1 (vend 24 mars) – MATIN - DEMIE JOURNÉE 1
Réunion du comité de pilotage du Transicothon
Ordre du jour principal : travail sur l’actualisation du projet stratégique à trois ans du Transiscope intitulé « faire système » + lien entre Transiscope et Collectif pour une Transition Citoyenne.

JOUR 1 – APRÈS MIDI - DEMIE JOURNÉE 2
En parallèle
• Réunion du groupe de travail « sources » [NB : les sources sont les organisations qui fournissent les cartographies qui se juxtaposent sur transiscope.org]
Ordre du jour : la gestion des doublons
• Rencontre entre les membres du Copil « Transiscope » et les membres du CPA (les 10 membres du bureau du CPA + l’ensemble des associations membres du CPA qui souhaitent assister à cette rencontre)
JOUR 1 – FIN DE JOURNÉE / SOIRÉE
Visite-apprenante auprès d’acteurs associatifs moteurs de la transition écologique et solidaire à Paris.

JOUR 2 (sam 25 mars)– MATIN - DEMIE JOURNÉE 3
Réunion du comité de pilotage du Transicothon (suite et approfondissement des discussions du premier jour)
JOUR 2– APRÈS MIDI - DEMIE JOURNÉE 4
Atelier-formation « sources » : comment devient-on source ? Construire sa cartographie locale de la Transition.
JOUR 2– – FIN DE JOURNÉE / SOIRÉE
Table ronde – débat « vous avez dit transition ? J’ai entendu bifurcation... »
Avec des acteurs associatifs ou coopératif (Alternatiba, Pas Sans Nous, La Nef, Enercoop, le réseau des ressourceries…), des universitaires (Philippe Eynaud, J-Michel Lucas…), des élus (ville de Poitiers, Strasbourg, Paris) et des journalistes (socialter, l’âge de faire, etc)
puis fête finale...