Les Assemblées générales du CAC

Dernière Assemblée Générale du 9 avril 2021 - 18h15

Elle a eu lieu en visio vendredi 9 avril + devait être suivie d'une réunion plénière en visio qui est REPORTÉE au 26 juin aussi le samedi 10 avril de 10h à 12h30
[disponibles dès 18h pour les tests visio et réglages, 18h15 un petit temps d’accueil et 18h30 on attaque l'AG - en cas de soucis, contactez Olivier au 06 11 18 88 50]

Merci d'indiquer votre présence sur ce bref formulaire

- Lien visio BBB : https://webconf.odass.org/b/boy-utc-wqt
[BigBlueButton (BBB) est un outil libre ; vous n'avez rien à installer sur votre ordinateur, juste cliquer sur le lien proposé, pour rejoindre la "salle" de visio et entrer votre prénom puis accepter de donner l'accès à votre micro et caméra - pour plus de détail, voir ce tutoriel : https://ma.formation-logiciel-libre.com/bbb/]
- Lien pad pour les notes collectives : https://etherpad.odass.org/p/z1qz053aogloni86

Ordre du jour

- Rapport moral
- Rapport d'activité 2020 + vote
- Rapport financier (comptes + bilan 2020 et budget prévisionnel 2021) + vote
- Rapport d'orientation 2021 + vote résolution
- Renouvellement-élection du CA + vote

?DOCUMENTS DISPONIBLES :

DOCUMENTS EN COURS D’ÉLABORATION :

Pour rappel :
- Les statuts de l’association
- La charte des principes
- La note d’orientation 2017-2020
- La plaquette de présentation de l’association- Version 2018
- La liste des adhésions morales 2020 au CAC . Pour voir quelles sont les associations qui ont adhéré au CAC en 2020, soit environ soixante-dix associations/réseaux/fédérations qui ont des échelles locales, régionales ou nationales et parfois représentent donc bien plus que leur seule structure. On compte 117 adhérent.e.s individuel.le.s pour 2020 (il y en avait 93 en 2019).
187 adhésions au total (170 en 2019)
- Bulletin d’adhésion 2021 – pour pouvoir adhérer en ligne, voir ICI sur la plateforme Helloasso
- Retrouvez, commandez, lisez tous nos livrets, guides...

L'AG du 25 septembre 2020 (prévue initialement le 27 mars 2020)

Nous avons déjà regardé et "validé" (mais pas voté bien sûr) une partie des rapports lors des 2 CA à distance de mars et mai :
- 1er CA à distance le 27 mars pour arrêter les comptes 2019 et adopter le budget prévisionnel 2020 que vous trouverez ci-après
- Le second CA s'est déroulé le 29 mai pour présenter le sommaire du rapport d'activité 2019

L'AG aura lieu dans les (nouveaux) locaux d’Opale, au 21 rue des Malmaisons – 75013 Paris

Transports : Porte d’Italie (ligne 7 métro – ou tram T3a) – ou Maison Blanche (ligne 7)

Le lien d'inscription ICI

• 21h15 CA pour élire le bureau

Avant le temps des classiques rapports (moral, d'activité et financier) prévus en soirée, nous proposons l'après-midi une présentation du livre issu de nos travaux autour des 10 ans du CAC au travers de ses communiqués. En effet un groupe s'est constitué lors de notre université d'été 2019 (à Marseille) pendant un atelier "le CAC, communiquer une histoire, une histoire de communiqués" pour produire un futur livret/livre sur ce thème. À travers la manière dont ce groupe a relu la centaine de communiqués produits par le CAC en 10 ans Voir ici , nous échangerons sur le processus, les sélections et choix qui offrent finalement à lire la chronique d'une décennie de vie politique vue par les associations citoyennes : un bon moyen de nous projeter dans ce qui nous attend ces 10 prochaines années (l'Histoire a fait de nous ce que nous sommes... mais nous pouvons faire quelque chose de ce que l'Histoire a fait de nous...).

?DOCUMENTS DISPONIBLE (et pour pour partie validés en CA à distance entre mars et juin) :

image 2020_09_25_AG_bis_allge.jpg (91.8kB)
image 2020_09_25_AG_D_Allge.jpg (0.1MB)

Nous prendrons des notes des échanges et des votes sur ce pad
Pour rappel :
- Les statuts de l’association
- La charte des principes
- La note d’orientation 2017-2020
- La plaquette de présentation de l’association- Version 2018
- La liste des adhésions morales 2019 au CAC . Pour voir quelles sont les associations qui ont adhérer au CAC en 2019, soit 80 associations/réseaux/fédérations qui ont des échelles locales, régionales ou nationales et parfois représentent donc bien plus que leur seule structure. On compte 93 adhérent.e.s individuel.le.s pour 2019.
- Bulletin d’adhésion 2020 – pour pouvoir adhérer en ligne, voir ICI sur la plateforme Helloasso
- Retrouvez, commandez, lisez tous nos livrets, guides...

• La Maison d'à côté - Pour présenter les dernières info du projet "mémoire" du foyer des Tourelles à Saumur (à venir semaine du 9 mars)

Dernières AG