Les Conseils d'administration du CAC

Prochains CA

Prochain CA du vendredi 27 mars 2020 à 17h

CA d'arrêté des comptes 2019 + validation du budget prévisionnel 2020
Ce CA à distance a été décidé en remplacement de l'AG reportée dans le cadre de l'application des recommandations des autorités sanitaires et gouvernementales

S'il y a un souci avec votre ordinateur, ça marche aussi par téléphone : 01 70 37 22 46 et l'id de la réunion : 829534821#
une petite vidéo pour apprendre à utiliser zoom rapidement (il parle de chrome comme navigateur web, mais ça marche de la même façon avec Mozilla)

Voici les documents après le vote en CA et les modifications qui y ont été décidées

:

L'ordre du jour :

- Présentation, débat et arrêté de chacun des documents suivants :
  • le PV du précédent CA du 28/02/2020
  • le CR 2019
  • le bilan 2019 :
  • le rapport financier 2019
  • le budget prévisionnel 2020
- Divers :
  • Préparation du renouvellement des membres à la prochaine AG - le tiers sortant (lié aux tiers tirés au sort au début du CAC et dans lesquels se retrouvent les membres parfois récemment arrivés) pour cette année sont ces 5 membres :
- Iréna HAVLICEK
- Greg JURADO
- Aude LAPPRAND pour Sciences Citoyennes
- Monique TILHOU pour l'Université Populaire saumuroise
- Adrien ROUX pour Alliance Citoyenne
Est-ce que chacune et chacun se représente ?
Est-ce que nous avons des sortant.e.s ou démissionnaires ? (notamment Tristan pour le SEP-Unsa jamais venu)
Y a t-il des candidatures et cooptation ?
  • Autre
- nouvelle du réseau et des associations en ces temps de confinement - les aspects employeurs

Le dernier CA était celui du vendredi 28 fév 2020

Il s'est déroulera de 10h à 17h (accueil café 9h40) dans les locaux du 108, rue Saint-Maur 75011 Paris.
Le matin était consacré à la vie associative du CAC et l'après-midi aux questions davantage politiques.

• Matin : vie associative (point budget, préparation de l'AG etc) et
  • Après-midi : analyse politique de la situation et les actions du Collectif pour réagir au mieux à cette situation (nous parlerons notamment du Printemps des associations citoyennes).

Nous avons partagé un repas en commun, l’occasion de faire le point sur l'actualité des personnes et associations présentes.

ORDRE DU JOUR

Réunion au CAC, 108, rue St-Maur 75011 Paris. L’accueil café sera assuré à partir de 9h30.

ODJ mis à jour le 27/02/20 : ODJ_CA_du_CAC_du_Vendredi_28_Fvrier_2020.pdf (0.7MB)

MATINÉE DE 10 À 12H30 : LES MOYENS D’ACTION DU CAC – LA VIE ASSOCIATIVE

- Validation du compte-rendu du dernier Conseil d’Administration : CR_du_CA_Novembre_2019_voter_en_CA_fv2020.pdf (0.8MB)

- Point et décision sur le budget : arbitrages pour la clôture des comptes 2019 et établissement du budget prévisionnel qui sera présenté à l’AG du 27 Mars 2020
- Point RH : présentation du plan d’application de la Convention Collective.
- Moyens numérique du réseau : présentation de la « convention de base » signée entre le CAC et ODASS et arbitrage sur des propositions pour aller plus loin dans le partenariat : CAC_Partenariat_2020_02_28.doc (77.0kB)
- Point d’étape dans la réalisation de la feuille de route 2019/2020 validée par le CA en Septembre avec présentation succincte des dernières avancées par axes de travail : fiche_construction_fdr_thmatiques_2019_2020_maj_20_oct.pdf (1.0MB)
- Préparation du calendrier de la vie associative interne : préparation de l’AG, du renouvellement du CA et des temps forts de l’association en 2020 : liste_mb_CA_renouvellt_par_tiers_pour_AG_2020.pdf (0.7MB)
- Rebond sur l’actualité : la réaction du CAC face à l’annonce Macron sur la charte de la Laïcité : CAC_reaction_Macron_Charte_Laicite_GR_IB.doc (34.0kB)

REPAS PRIS EN COMMUN DE 12H30 À 14H AVEC TEMPS ORGANISÉ D’INTERCONNAISSANCE

APRÈS-MIDI DE 14 À 17H : LECTURE COLLECTIVE DU CONTEXTE POLITIQUE POUR DÉFINIR LES ACTIONS DU COLLECTIF

- L’Université des savoirs associatifs : bilan intermédiaire, (ré-)orientation, propositions d’intervenants
- L’action du CAC à l’occasion des municipales : premier bilan et réflexions sur l’utilisation possible de ce travail sur le long terme.
- Un exemple de travail acteurs-chercheurs : présentation succincte de la journée du 21 mars : De la grande transformation à la transition écologique et solidaire par Laura Aufrère.
- Les temps forts de l’été : présentations des propositions et arbitrage
- Point sur la production des écrits en cours (publication sur France Service, sur les corps intermédiaires, etc) et préparation du 10ème anniversaire du CAC (livret 10 ans de communiqués du CAC ++)
- Point info sur le livre noir des libertés associatives
- Questions diverses (SNU,.etc).
- La caravane du printemps des associations citoyennes propositions de contenus pour alimenter le projet.

Derniers CA

- 21 mars
- 9 mai (CA + bureau)
- 27 septembre