Les Conseils d'administration du CAC

Prochains CA

Prochain CA - vendredi 28 fév 2020

Il se déroulera de 10h à 17h (accueil café 9h40) dans les locaux du 108, rue Saint-Maur 75011 Paris.
Le matin sera consacré à la vie associative du CAC et l'après-midi aux questions davantage politiques.

• Matin : vie associative (point budget, préparation de l'AG etc) et
  • Après-midi : analyse politique de la situation et les actions du Collectif pour réagir au mieux à cette situation (nous parlerons notamment du Printemps des associations citoyennes).

Nous proposons un repas en commun appelé « buffet de la gare », l’occasion de faire le point sur les avancées de la construction de notre « gare centrale » (espace de travail commun sur lequel vous êtes). Ce temps permet également de s'informer mutuellement de nos actualités respectives.

PROPOSITION D’ORDRE DU JOUR

Réunion au CAC, 108, rue St-Maur 75011 Paris. L’accueil café sera assuré à partir de 9h30.

MATINÉE DE 10 À 12H30 : LES MOYENS D’ACTION DU CAC – LA VIE ASSOCIATIVE

- Validation du compte-rendu du dernier Conseil d’Administration : CR_du_CA_Novembre_2019_voter_en_CA_fv2020.pdf (0.8MB)
- Point et décision sur le budget : arbitrages pour la clôture des comptes 2019 et établissement du budget prévisionnel qui sera présenté à l’AG du 27 Mars 2020
- Point RH : présentation du plan d’application de la Convention Collective.
- Moyens numérique du réseau : présentation de la « convention de base » signée entre le CAC et ODASS et arbitrage sur des propositions pour aller plus loin dans le partenariat.
- Préparation du calendrier de la vie associative interne : préparation de l’AG, du renouvellement du CA et des temps forts de l’association en 2020 : liste_mb_CA_renouvellt_par_tiers_pour_AG_2020.pdf (0.7MB)
- Transition vers l’après-midi : point d’étape dans la réalisation de la feuille de route 2019/2020 validée par le CA en Septembre avec présentation succincte des dernières avancées par axes de travail : fiche_construction_fdr_thmatiques_2019_2020_maj_20_oct.pdf (1.0MB)

REPAS PRIS EN COMMUN DE 12H30 À 14H AVEC TEMPS ORGANISÉ D’INTERCONNAISSANCE

APRÈS-MIDI DE 14 À 17H : LECTURE COLLECTIVE DU CONTEXTE POLITIQUE POUR DÉFINIR LES ACTIONS DU COLLECTIF

- L’université des savoirs associatifs : bilan intermédiaire, (ré-)orientation, propositions d’intervenants
- L’action du CAC à l’occasion des municipales : premier bilan et réflexions sur l’utilisation possible de ce travail sur le long terme.
- La caravane du printemps des associations citoyennes propositions de contenus pour alimenter le projet.
- Un exemple de travail acteurs-chercheurs : présentation succincte de la journée du 21 mars : De la grande transformation à la transition écologique et solidaire
- Les temps forts de l’été : présentations des propositions et arbitrage
- Point sur la production des écrits en cours (publication sur France Service, sur les corps intermédiaires, etc) et préparation du 10ème anniversaire du CAC
- Questions diverses et précisions sur des dossiers évoqués dans le cahier préparatoire (SNU, livre noir des libertés associatives, etc)