Les Conseils d'administration du CAC

• Les CA institutionnels
périodicité trimestrielle. Idéalement Avril (AG) / Juin / Septembre / Décembre / Mars (prépa AG)
Invitation au CA + Conseil d'Orientation
Points institutionnels et Points politiques et d’orientation
⇒ délibérations et/ou orientations

Prochain CA

Mardi 23 mars à 10h en visio, spéciale "préparation de l'AG"

ORDRE DU JOUR autour des éléments à valider en AG en avril

Accueil, validation du compte-rendu du dernier CA (PJ) (10 mn) : 202103_CA_CAC_PV_9_fevrier.pdf (0.1MB)
1/ Point d’actualité du CAC et des associations et réseaux - Tour de table (20 mn)
• Point d’information rapide : quel a été le travail du CAC depuis le dernier CA
• Point de décision : quel doit être le travail du CAC à partir de maintenant et pour la période qui arrive. Comment organiser au mieux ce travail ?

2/ Calendrier des chantiers ouverts et appels à participation (20 mn)
• Cycle 2021 de l’université des savoirs associatives
• Séance plénière du 10 avril « un monde associatif en alerte »
• Calendrier interne : CA, AG, RDV mensuel du CAC (PJ)
• Temps forts des associations et réseaux membres du CAC à retrouver sur notre "ligne de temps" que vous pouvez compléter avec vos propres événements

3/ Préparation de l'Assemblée générale (1H30)
• Résultat exercice 2020 (20 mn) : le CR 2020 vérifié CR_2020__CA_23mars21_ok.pdf (0.5MB) + la plaquette comptable (modifiée) :plaquette_comptes_CAC_2020_V3.pdf (0.7MB)
• BP 2021 : budget_prv_CAC_2021_au_220321.pdf (0.2MB)
• BP 2022-2024 incluant la piste pour un 3ème emploi salarié (20 mn) : budget_prv_CAC_20222024_au_150321_fonjepRecherche.pdf (0.2MB)
• Discussion sur les orientations du CAC (Rapport moral) (40 mn)
image Membres_CA_CAC_asso_indi_2.jpg (0.5MB)
• Renouvellement des instances (10mn) : liste_mb_CA_depuis_2014__sept2020_pour_AG_2021.pdf (0.7MB)

4/ Points divers, d'un CA à l'autre (10mn)
• un dernier quart d'heure consacré aux points non-traités pour au moins les identifier et au mieux voir comment les aborder en dehors de ces 2 heures

Précédents CA

Mardi 9 février 2021 à 10h en visio

Rdv visio confirmé après sondage (sondage frama pour fixer la date et l'heure du prochain CA).

ORDRE DU JOUR

Introduction : validation du compte-rendu du dernier CA : CR_CA_dc_2020_ok.pdf (0.8MB)
1/ Point d’actualité sur la régression des libertés associatives, et notamment les projets de loi en discussion à l'Assemblée nationale
• Point d’information rapide : quel a été le travail du CAC jusqu’au mardi 9 février pour faire face à cette actualité
Dossier complet mis à jour sur la loi "Respect des Principes Républicaine ": http://www.associations-citoyennes.net/?p=14880

2/ Calendrier des chantiers ouverts et appels à participation
• Construction du cycle 2021 de l’université des savoirs associatives (recueil des propositions)
• Point sur l’avancée et les perspectives du projet « un monde associatif en alerte » (interviews d’acteurs associatifs)
• Calendrier interne : CA, AG, RDV mensuel du CAC
• Temps forts des associations et réseaux membres du CAC
A retrouver sur notre Gare Centrale : http://garecentrale.associations-citoyennes.net/?PagePrincipale Pensez à remplir votre fiche dans l'annuaire.

3/ Dispositifs démocratiques de participation citoyenne, point sur le travail possible avec Sciences Citoyennes
• Démarche pour un « renouveau démocratique », quelle implication ?
• Participation à la consultation « horizon terre »

4/ Actions associatives et économie solidaire
• perspectives de travail avec le MES, Mouvement pour l’Économie Solidaire
• Point de décision : adhésion réciproque au MES