Les Conseils d'administration du CAC

Jeu interconnaissance des membres

Prochain CA

CA ouvert du Mercredi 16 novembre à 14h30 à l'occasion de notre journée d'automne

Dans les locaux d'Opale 75013 Paris et en visio

Opale 21 rue des Malmaisons, 75013 Paris [Métro Maison Blanche (ligne 7) ou Tramway Porte d’Italie]
Code grille 1789 (merci de noter ce code car la sonnette ne fonctionne pas toujours)
Aller au fond de la cour en contournant le patio, et aller au bâtiment C et descendre au 1er sous sol

PROGRAMME DU MERCREDI 16 NOVEMBRE
9 à 13h ouvert aux CA et aux personnes venues/invitées à Villarceaux (au printemps dernier)
• Temps d’interconnaissance sous forme d’un partage d’actualités et de calendriers via cet outil commun timeline que nous forgeons progressivement
• Temps en sous-groupe et/ou plénière de « focus » sur des avancés dans des travaux collectifs (observatoire de la marchandisation, observatoire des libertés associatives, plateforme « droits et mouvements sociaux », etc.)
• Temps « et vous, vous faîtes quoi cet été ? » l’idée est de donner la parole au CRID co-instigateur de l’importante Université d’été biannuelle des mouvements sociaux. À quoi ressemblera-t-elle cette année ? Où ? Avec qui ? Comment y participer, y contribuer ?…
• Temps visio J-Louis Laville qui propose de monter des temps de dialogue entre universitaires et acteurs associatifs début 2023 au CNAM à Paris. Il nous présentera ce projet afin que nous puissions voir comment s’y inscrire.

13h à 14h20 Déjeuner… en reprenant notre tradition de repas partagé autour des mets / spécialités / aliments que chacun.e apportera.

• Moyens humains, moyens financiers du Collectif : où on sommes-nous ? Quelles sont les orientations à prendre + gouvernance avec rapide élection formelle du bureau
Les documents présentés lors du CA :

Derniers CA

CA ouvert du Mercredi 15 juin à 16h30

dans nos locaux du 108 rue St Maur 75011 Paris et en visio

ODJ de 16h30 à 18h30 :
  • 16H30, accueil. Tour des popotes sur nos actualités + Validation du CR des 2 derniers CA en visio (fév&mars) :CR_CA_du_CAC_fev__mars2022.pdf (0.9MB)
  • 16H45, prochaines étapes du Collectif :
    • Université d'été (5-7 juillet Lille), présentation du programme et inscriptions.
    • Séminaire début septembre sur le fonctionnement interne.
    • Perspectives de rentrée.
  • 17h15, Élection du bureau et constitution du groupe de coordination pour l'année à venir
  • 17h30, Rencontre avec Jérémie Chomette, directeur de la fondation France Liberté, pour discuter du projet de lieu en commun à Cluny pouvant intéresser tous les acteurs du CAC : Proposition_dun_lieu_laboratoire_FranceLibert.pdf (0.1MB)
  • 18h30, fin.

Calendrier des CA institutionnels