Les Conseils d'administration du CAC

périodicité trimestrielle visée à la rentrée : septembre / Décembre / Mars (prépa AG)
Invitation au CA + Conseil d'Orientation
Points institutionnels et Points politiques et d’orientation⇒ délibérations et/ou orientations

Jeu interconnaissance des membres

Prochain CA

Mardi 21 sept à 17h - CA de rentrée sur 2h

A priori nous pouvons envisager un mixte présence/visio

Objectifs de ce rdv :
- caler collectivement les rdv de l'année et repérer-harmoniser les temps forts du Collectif
- vous proposer une présentation interactive du CAC (le CAC’cueil) afin d’avoir vos retours sur cette formule qui aura vocation à être répétée régulièrement pour accueillir les nouveaux adhérents.

L'horaire a été fixé collectivement via ce framadate : https://framadate.org/ZWDMc8REchWHDsXx//

Derniers CA

Jeudi 8 juillet - 17h

Troisième CA de la, trilogie post-AG - durée 2h
Objectif : fixer les grandes lignes de la feuille de route pour construire les orientations 2022-2024 du CAC

image BesoinMembresCA.jpg (91.9kB)
ODJ
- Accueil, résumé rapide pour les absents du dernier CA et validation CR du 14/06
- Tour d’actualité succinct des membres du CA
- Besoins des membres pour participer au CA
- Jeu d'interconnaissance
- Fixer les grandes lignes des orientations 2022-2024 du CAC + dates prochains
- Présentation CTC

L'heure a été fixée collectivement avec ce framadate

Lundi 14 juin à 10h - durée 2h

Objectif : poser notre analyse de fond sur les enjeux politiques du CAC en se basant sur les textes du livre collectif
« Quel monde associatif demain ? ».

Pour que tout le monde puisse avoir le livre avant, nous vous proposons de soit faire travailler votre libraire indépendant.e, soit de nous le demander (par mail ou tél) afin qu’on vous le poste ou le donne.

Au-delà des enjeux politiques nous aborderons aussi les dossiers du moment et ceux à plus long terme
[Comment et avec qui les porter ? Comment et avec qui se constituer en force d'interpellation et de proposition ?] notamment débattre d’une action collective le 1er juillet (Cf mail de JB de ce jour) et évoquer la possibilité d’un séminaire interne de 2 ou 3 jours cet automne.
Ce sera aussi l’occasion de finaliser la séance dite "plénière" du 26 juin pour laquelle nous serons accompagnés par Luc Carton et Christian Maurel.
Et enfin nous fixerons la date du prochain CA la semaine du 5 juillet

Concernant la suite de notre jeu d’interconnaissance pour lequel 5 membres sont passés au dernier CA, le principe reste le même pour les membres non encore passés : petit jeu « 5 choses à savoir sur… » sa structure, sur elle ou lui, voir un mixte des 2 en glissant une fausse information (parmi les 4 vraies).
Afin de pouvoir échanger avec chacun.e, nous vous proposons de déposer et lire en amont vos 5 propositions sur le pad (les premiers y sont déjà ainsi que ceux du 27 mai : https://semestriel.framapad.org/p/ca-cac-14juin2021-9nwc ), ainsi vous pourrez déjà repérer le mensonge présent dans chaque série et prévoir une question en cas de doute.

La date a été fixée collectivement sur ce framadate - durée 2h

Calendrier des CA institutionnels

- 21 mars
- 9 mai (CA + bureau)